Qui sommes-nous ?

Notre équipe est composé d’un réseau d’experts, dirigeants d’entreprise, aux expériences aguerris, pour vous accompagner et apporter les besoins nécessaires au bien-être et développement de votre business.
charles forerunner 3fPXt37X6UQ unsplash
Jean Bertolotti

Jean Bertolotti 

Président

« Entrepreneur animé par l’innovation et les défis, j’œuvre sans cesse dans ce que je considère comme utile, à savoir, les missions tournées vers la Sécurité et la Santé d’autrui. Depuis mon adhésion chez les Jeunes Sapeurs-Pompiers dès l’âge de 11 ans, jusqu’au statut d’Officier Volontaire en responsabilité dans un Centre de secours en Moselle, j’ai toujours œuvré au service des autres.

Homme de terrain, ces différentes expériences m’ont permis d’appréhender autrement le management, le travail d’équipe, la relation à autrui et l’entreprenariat. Mon goût du challenge m’a permis de me surpasser et de prendre le risque de me lancer dans ce que les autres pensent impossible.

Pour moi, un projet de vie n’est jamais semé d’échecs, mais d’apprentissages notamment lorsque l’on défend des valeurs qui nous font sens.

L’essence même d’un dirigeant consiste à partager, échanger et conseiller.
Aujourd’hui, je souhaite à mon tour transmettre mon savoir, mon expérience et mon vécu aux autres. En résumé, être un mentor de business pour de futurs entrepreneurs/entrepreneuses.
Cette envie de partage m’a poussé à rejoindre le mouvement du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants). À compter du 01 Juillet 2022, j’assurerais la Présidence de la section messine en parallèle de mes autres activités. Je suis persuadé que ces deux années de mandat vont me bousculer, me challenger mais surtout, me passionner. »

« Entrepreneur, repreneur mais aussi créateur d’entreprise, ma force première réside dans l’audace.
Depuis plus de 20 ans, je pilote des projets, conçoit des Business plan et mets en place des solutions de développement B to C.

Connaissez-vous les qualités nécessaires à démontrer lorsque l’on se lance dans l’entreprenariat ?
Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de connaître le marché où l’on décide de s’implanter ou encore de posséder des facultés intellectuelles supérieures à la moyenne.
A mon sens, saisir sa chance, misez sur le travail et transformer ses échecs en succès suffisent.

Etant fondateur de La lunetterie et de 5 magasins La centrale d’optique, directeur commercial chez 60 Degrés mais aussi créateur de Fêtes Sensation Metz Waves, j’en suis la preuve. »

Pierre Alexandre Dubois

Pierre-Alexandre Dubois 

Consultant

Nos experts

Directeur

Bernard Weisse

Directeur
Administrateur délégué

Jean-Marc Bertolotti

Administrateur délégué